La Lambada met le feu à la salle du Centre d’Animation de Beaulieu
C’est au Centre d’Animation Culturel de Beaulieu situé à quelques encablures du centre ville de Poitiers qu’a eu lieu un spectacle de danse original et flamboyant dont le cœur de cible est La Lambada, ce tube d’inspiration brésilienne « apparu » en 1989. Le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe Kaoma a eu une idée brillante au vu du succès planétaire qu’est devenu cette chanson aux rythmes si irrésistiblement entraînants. C’est donc devant une salle comble au public international et très rajeuni que les six danseurs ont performé.
Et comme de bien entendu la soirée a commencé par un karaoké géant pour le plus grand plaisir du public qui a chanté à pleins poumons sur les voix des chanteurs du groupe Kaoma. Et en voyant une ou deux personnes installées juste devant la scène se lever pour danser sur la Lambada j’ai bien cru qu’elles allaient monter sur la scène pour poursuivre leur démonstration. Si elles n’ont pas été jusqu’au bout de leur idée, je reconnais bien volontiers que cette courte scène m’a grandement amusée.
Le sextuor de danseurs a reçu une ovation debout pour saluer la superbe performance qu’il a réalisé sur la scène du Centre d’Animation de Beaulieu. Et même si j’aurais apprécié de voir la Lambada mise plus en avant pendant la « petite » heure que dure le spectacle, j’ai passé un excellent moment et j’espère voir cette très belle compagnie revenir sur la scène du Théâtre Auditorium de Poitiers dans les années à venir.
Compte rendu spectacle. Poitiers. Centre d’Animation Culturelle de Beaulieu, le 13 avril 2025. About Lambada. Conception et direction : Collectif Es – Centre Chorégraphique National d’Orléans. Interprétation et création : Adriano Coletta ; Sidonie Duret ; Martin Gil ; Sophie Lèbre ; Jérémy Martinez ; Émilie Szikora. Création lumières : Rodolphe Martin ; Création son : Wilfrid Haberey ; Scénographie : Collectif Es, Wilfrid Haberey, Joan Vercoutere (regard extérieur).
Crédit photos 1 et 2 : Wilfrid Haberey
Commentaires
Enregistrer un commentaire