La saison 21/22 du Théâtre Auditorium de Poitiers présentée à la presse

 


Alors que la présentation de la saison 21/22 au public a eu lieu le mercredi 8 septembre, les responsables du Théâtre Auditorium de Poitiers ont réuni la presse locale pour lui présenter un programme riche et varié. Outre les festivals et rencontres philosophiques, le public, fidèle et toujours aussi nombreux en dépit des circonstances, devrait trouver son compte dans la brochure qui comporte, outre une vingtaine de reports de la saison précédente, avortée pour les raisons que nous connaissons, de nombreux spectacles de théâtre, de danse, de musique, de variétés … La saison 21/22 tourne autour de 3 thèmes forts : La jeunesse, une approche toujours renouvelée du répertoire, une visibilité des diversités.


Festivals et rencontres


- Les rencontres Michel Foucault dont le thème est large puisque nous parlerons de « déviances ». Outre les conférences et tables rondes, il y aura une exposition et trois spectacles. Rappelons également que la librairie La belle aventure, partenaire fidèle de la manifestation, sera présente pendant toute la durée des rencontres Michel Foucault.


- Le Poitiers Film Festival se déroulera du 26 novembre au 3 décembre prochain. La sélection des films est en cours.


- Le festival A Corps : il se déroulera du 31 mars au 9 avril 2022 et fera l’objet d’une notule à part.


Musique classique et contemporaine


Nous rappelons à nos lecteurs la notule parue le 28 août dernier consacrée à cette partie de la programmation : https://lyriqueinfo.blogspot.com/2021/08/le-theatre-auditorium-de-poitiers.html


Variétés et musiques du monde


Christophe Potet et Bernard Mouchon ont réalisé une très belle programmation. On notera la présence de l’excellent Benjamin Biolay le 8 octobre prochain. Mais d’autres surprises attendent le public. Le jeune rappeur KillaSon revient au Théâtre Auditorium après une résidence la saison dernière et un concert l’été dernier. Hadice Ötzer viendra avec son père pour un concert joliment intitulé « Le chant du père ». Une carte blanche est donnée aux éditions WARRIRECORDS Mansfield TYA (du 20 au 23 janvier 2022 dans le cadre du WEE électronique) et à la chanteuse Penda Diouf (16 et 17 mars 2022)


Danse


En tant qu’ancien danseur, Jérôme Lecardeur, le sympathique directeur du TAP, est tout particulièrement attentif à la programmation de cette partie de la saison qui débute. Ainsi, outre le festival A corps qui se déroulera au printemps 2022, deux corps de ballet prestigieux viendront divertir le public poitevin : le corps de ballet de Lorraine et le ballet national de Marseille.


Théâtre, humour


Nous ne saurions trop recommander à nos lecteurs de regarder très attentivement la programmation théâtrale du TAP. Si La mouette (Anton Tchekhov [1860-1904]) est un report de la saison 20/21, le seul en scène « En cas de péril imminent » écrit et interprété par Jérôme Rouger ne saurait être mis de côté. A voir également un autre seul en scène autour du chef d’oeuvre de Racine : Phèdre ! François Gremaud déclamera les répliques de tous les personnages pour illustrer la « conférence » qui sert de support à son propos.


La saison proposant 79 spectacles et concerts il n’est pas possible de tout citer. Les réservations en ligne ont commencé jeudi 9 septembre et les réservations guichets commencent samedi à 9 heures 30 sur rendez-vous, il est donc indispensable de téléphoner pour réserver un créneau.


ATTENTION : LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE. TOUTE PERSONNE NON VACCINEE OU NON TESTEE SE VERRA REFUSER L’ACCES AUX SALLES.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Francesco Durante et Antonio Vivaldi au programme du dernier concert des Estivales du Freney

Un opéra à la montagne : La serva padrona présentée dans le cadre des estivales du Freney d’Oisans

La harpe et la bête : un concert original en ouverture de la saison du Théâtre Auditorium de Poitiers