L’ensemble La sportelle change de chef de choeur

 


En septembre 2023 nous apprenions avec surprise le départ de Laetitia Corcelle et de sept autres chanteurs de l’ensemble La sportelle pour des désaccords quant à l’orientation à donner à l’ensemble. Néanmoins, soucieux de préserver la structure et pour permettre à Emmeran Rollin, le directeur général de l’ensemble, de chercher sereinement un nouveau chef de chœur, les huit artistes ont poursuivi leur activité au sein de La sportelle jusqu’au 31 janvier 2024.


Ce bel ensemble, fondé en décembre 2017, est composé de 16 chanteurs. Comme de nombreux orchestre et ensembles il est à géométrie variable ; et avec le départ de 8 d’entre eux il s’est retrouvé amputé de la moitié de son effectif. Il a donc fallu recruter un nouveau chef de chœur et huit chanteurs. Ce fut chose faite fin 2023 : Alix Dumon-Debaecker a pris ses fonctions le 1er février 2024 . Elle est arrivée avec trois chefs invités : Loïc Pierre, Nigel Short et Owain Park. La nouvelle équipe de direction doit, tout en assumant les engagements de l’ensemble recruter les chanteurs manquant à l’effectif. Plusieurs programmes de concerts et d’enregistrements sont déjà prévus pour 2024 et 2025.


Nous souhaitons la bienvenue à Alix Dumon-Debaecker et aux trois chefs invités recrutés avec elle et nous leur souhaitons le meilleur pour les prochaines années.


Crédit photo : Florence Brochoire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Francesco Durante et Antonio Vivaldi au programme du dernier concert des Estivales du Freney

Un opéra à la montagne : La serva padrona présentée dans le cadre des estivales du Freney d’Oisans

La harpe et la bête : un concert original en ouverture de la saison du Théâtre Auditorium de Poitiers