La compagnie Rêvolution enflamme le Théâtre Auditorium de Poitiers


Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un spectacle de danse auquel j’ai assisté mardi dernier. J’ai déjà parlé de danse sur lyriqueinfo, mais, en l’occurrence, c’est la première fois que je parle de hip-hop. Et pour l’occasion, les responsables du Théâtre Auditorium ont invité une compagnie de huit jeunes danseurs au nom original : Rêvolution.


Le spectacle monté par le chorégraphe Anthony Egéa s’appelle Explosion. Et il y en a des explosions dans cette « pièce » si surprenante. Musicales d’abord car c’est DJ Mofak qui assure la partie musicale de ce spectacle ; cela étant dit, il n’y a pas non plus d’excès dans cette musique qui « colle » si parfaitement aux différents mouvements mis au point par Egéa. Les dix danseurs se meuvent dans l’espace avec beaucoup de grâce et de talent ; bien sûr chaque pas, chaque mouvement, individuel ou collectif est étudié au millimètre et l’exécution est si parfaite que je n’y ai vu que du feu tout en admirant l’élégance de ces danseurs qui prenaient un véritable plaisir à danser sur l’immense plateau du théâtre dont on voyait d’ailleurs les coulisses car le décor, unique et très simple, est efficace car chacun peut y évoluer sans difficultés. J’ai aussi apprécié de voir à quel point les danseurs présents sur le plateau du théâtre sont talentueux en les voyant danser sans musique.


C’est un spectacle remarquable auquel j’ai assisté mardi. La chorégraphie d’Anthony Egéa est quasi parfaite, la musique de DJ Mofak idéale pour un tel spectacle et c’est une ovation debout grandement méritée qui a accueilli les danseurs, DJ Mofak et Anthony Egéa. Pour ceux qui voudraient voir l’un de leurs spectacles, vous trouverez les prochains évènements de la compagnie Rêvolution ici : https://www.cie-revolution.com/events/


Compte rendu, spectacle. Poitiers. Théâtre, le 10 janvier 2023. Anthony Egéa (né en) : Explosion. Compagnie Rêvolution ; DJ Mofak.


Crédit photo : inconnu (pour XLANDES.INFOS.FR)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Francesco Durante et Antonio Vivaldi au programme du dernier concert des Estivales du Freney

Un opéra à la montagne : La serva padrona présentée dans le cadre des estivales du Freney d’Oisans

La harpe et la bête : un concert original en ouverture de la saison du Théâtre Auditorium de Poitiers