La compagnie Opéra Éclaté présente son nouveau spectacle : Music Hall Burlesque



 

Fondée par Olivier Desbordes en 1986, la compagnie Opéra Éclaté s’est développée en même temps que le festival de Saint Céré se développait. En 2021, après trente cinq de bons et loyaux services, Opéra Éclaté était renvoyée du festival sans plus d’explications. C’est depuis son nouveau fief de Vandémian que la compagnie prépare ses prochaines tournées et la programmation des nouveaux festivals qu’elle contribue à créer.


Pour l’heure, Olivier Desbordes et ses acolytes lancent la tournée de leur nouvelle production : Cabaret Burlesque. Pour cette nouvelle production, qui se présente comme un spectacle de théâtre musical, ce sont six chanteurs/comédiens accompagnés d’une pianiste qui vont faire le show. mais un spectacle de théâtre musical sans mise en scène n’est pas complet. Metteur en scène chevronné, Olivier Desbordes a le don de monter des productions déjantées et je ne doute pas une seconde que ça sera aussi le cas pour Cabaret Burlesque. Mais les décors, les costumes et les lumières de Patrice Gouron, le complice de longue date d’Olivier Desbordes ,qui sont en général désopilants, donne une plus value certaine à cette nouvelle production estampillée Opéra Éclaté. Quel que soit le théâtre dans lequel le lecteur se rendra pour voir et écouter ce spectacle plein de surprises il en ressortira avec des étoiles plein les yeux. Mais ce spectacle familial par excellence permettra à chacun(e) de (re)découvrir les grands chanteurs français comme Mistinguett, Charles Trenet, Fernandel ou encore Tino Rossi, par exemple, qui ont fait leurs débuts entre les deux guerres et ont poursuivi leurs carrières après la seconde guerre mondiale.


La distribution : Sandrine Montcoudiol, Anne Barbier, Eric Vignau, Eric Perez, avec en alternance : Thierry Jennaud et Jean Pierre Descheix, chant ; Charlotte Gauthier, piano ; Olivier Desbordes, mise en scène ; Patrice Gouron, décors, costumes, lumières.


La tournée :


2022 :Mai : Le Blanc Mesnil le 11 ; Brunoy le 22. Juillet : festival de Gramat le 30. Octobre : Romans le 16. Décembre : Gagny le 16 ; Clermont Ferrand le 30 et le 31.


2023 : février : Couffoulens, le 26


Si chaque date de la tournée est importante (Si d’autres dates devaient arriver après la publication de cette notule, je ne manquerai pas de vous tenir informés), je ne saurais trop vous encourager à aller au festival de Gramat dont la première édition se tiendra fin juillet car Opéra Éclaté mérite grandement d’être soutenu et ses initiatives doivent être encouragées et mises en avant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Francesco Durante et Antonio Vivaldi au programme du dernier concert des Estivales du Freney

Un opéra à la montagne : La serva padrona présentée dans le cadre des estivales du Freney d’Oisans

La harpe et la bête : un concert original en ouverture de la saison du Théâtre Auditorium de Poitiers