Le chef d’orchestre Louis Langrée nommé directeur de l’Opéra Comique

 


En cette période quelque peu étrange pendant laquelle le secteur culturel français a été gravement impacté, nous apprenons la nomination de Louis Langrée à la tête de l’Opéra Comique. Il remplace Olivier Mantei qui prend la direction de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris au 1er Novembre. Cette nomination à un tel poste est donc une excellente nouvelle qui reconnaît enfin le talent de l’un de nos meilleurs chefs d’orchestre.




Excellent musicien et grand spécialiste de la musique française, Louis Langrée est actuellement directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Cincinati (États Unis) et de la Camerata de Salzbourg (Autriche). Après ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, il a débuté comme chef de chant à l’Opéra National de Lyon, au festival d’Aix en Provence et au festival de Bayreuth. Invité par les plus grands orchestres français (Orchestre des Champs Elysées, Orchestre de Paris, Concert d’Astrée ...) et étrangers (Cincinnati, Dallas, New York, Londres, Genève ...) Louis Langrée est également invité dans les plus grands festivals français (Aix en Provence par exemple) et européens (Bayreuth …) .


Le projet de Louis Langrée pour l’Opéra Comique est détaillé dans le communiqué de presse annonçant sa nomination à la direction de cette belle institution : https://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Louis-Langree-nouveau-directeur-du-Theatre-National-de-l-Opera-Comique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Francesco Durante et Antonio Vivaldi au programme du dernier concert des Estivales du Freney

Un opéra à la montagne : La serva padrona présentée dans le cadre des estivales du Freney d’Oisans

La harpe et la bête : un concert original en ouverture de la saison du Théâtre Auditorium de Poitiers