L’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine s’investit dans la lutte contre le cancer du sein
- Prévenir la maladie en faisant une vaste compagne en faveur du dépistage (mammographie, échographie du sein)
- Aider la recherche et l’aide aux familles grâce aux dons récoltés pendant les manifestations (manifestations sportives, lotos, braderies, concerts et/ou manifestations culturelles ...) et aux ventes d’objets (parapluies, t-shirt …).
Pour la première fois de son histoire l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine s’associe à La Hune, la salle de spectacles de Saint Benoît ( la petite ville est située tout près de Poitiers).
« C’est une première dans l’histoire de l’orchestre : pour soutenir la cause, nous avons fait le choix de produire nous-mêmes le concert, dans cette belle salle de La Hune. Les musiciens ont toujours été très engagés sur le territoire en allant à la rencontre des publics éloignés des salles de concert. Ici, chacune et chacun est invité à s’engager à leurs côtés à travers cette soirée en soutien à la Ligue contre le cancer, tout en vivant un moment d’exception. Lorsqu’elle nous rassemble, la musique est une force ! » nous dit Nolwen Ochotny, l’administratrice générale de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine.
Le concert aura lieu le vendredi 17 octobre à 20 heures 30 et la phalange néo aquitaine sera dirigée par Pavel Baleff qui est le directeur musical de l’orchestre de l’Opéra de Limoges ; Dmitry Masleev sera installé au piano.
Au programme de ce concert exceptionnel :
- Serge Prokofiev (1891-1953) : Sinfonietta opus 48
- Megumi Okina (né en 1979) : Awa(re)rum (création mondiale)
- Frédéric Chopin (1810-1849) : concerto N°2 pour piano et orchestre
Nous ne pouvons que vous encourager à assister à ce concert tout en servant une noble cause. Nous vous rappelons aussi que le cancer frappe à n’importe quel âge et que deux artistes lyriques ont succombé après un courageux combat contre la maladie : Jodie Devos n’avait que 35 ans et a succombé à un cancer du sein en juin 2024 (https://lyriqueinfo.blogspot.com/2024/06/jodie-devos-une-etoile-trop-tot-partie.html) et Béatrice Uria Monzon est morte suite à une tumeur au cerveau à l’âge de 61 ans en juillet dernier (https://lyriqueinfo.blogspot.com/2025/07/lettre-beatrice-uria-monzon.html).
Commentaires
Enregistrer un commentaire